CONSEILS SITES DE RENCONTRES

Une bonne annonce bien rédigée sur un site de rencontre qui vous convient est un gage de réussite.

 

Le choix du site qui correspond à vos attentes

CougarC’est le premier conseil que l’on peut donner à un homme ou une femme qui souhaite s’inscrire sur un site de rencontre. Qu’attend-t-on d’une rencontre ? Trouver l’âme sœur ? Se marier ? Faire des rencontres sans lendemain à but sexuel ? Multiplier les aventures ? Ne trouver que des femmes jeunes ? Ou plutôt avec de l'expériience comme les cougars ? Les idées politiques ou religieuses ont-elles une importance ? Tous ces critères déterminants vont vous diriger vers le site approprié à vos attentes. Notre guide de rencontres vous propose tous ces sites triés sur le volet afin de faire le bon choix dès la première inscription. A noter qu’une erreur sur l’inscription n’est pas dramatique, il suffit de ne pas confirmer l’inscription après avoir fait un tour d’horizon des membres, cela ne vous aura rien coûté, car les sites en consultation sont gratuits, ils deviennent payants si on veut communiquer sans limite avec tous les membres.

La redaction de votre annonce de rencontre


Là aussi, c’est très important, malgré que l’on puisse à tout moment modifier son profil. Le premier conseil est de ne pas mentir sur son profil… En effet si vous ne vous décrivez pas comme vous êtes aussi bien physiquement que pour les critères d’affinité, vous allez attirer des profils qui ne vous conviendront pas et quand vous déciderez de provoquer un rendez-vous physique avec la personne choisie, je vous laisse vous justifier. Mais il est important de ne pas se dévaloriser non plus, les gens peu sur d’eux ont plus de mal à communiquer avec les autres, même dans la vie réelle.

Faut-il mettre une photo ou pas ?


Test d'affinitéPhoto ou pas photo, il n’y a pas de règles. Simplement les contacts que vous allez établir avec les femmes ou les hommes déjà membres vont être un peu flous. Vous mettez une photo à votre avantage, vous êtes une bombe sexuelle ou un éphèbe musclé, les personnes seront attirées en premier lieu par votre physique. Vous ne mettez pas de photos, les échanges seront plus sincères et plus platoniques, voire plus érotiques dans un premier temps et vous avez une chance de tomber sur une femme ou un homme plus cérébral. Mais en revanche vous serez zappés par beaucoup de membres qui pensent à tort qu’un profil sans photographie a quelque chose à cacher…

tout ce qui brille n'est pas d'or


Attention aux annonces trop parfaites, aux femmes trop belles, aux hommes trop riches et aux couples trop attirants. Ce n’est pas parce qu’une annonce est très attirante que c’est une affaire. Une annonce de rencontre est une vitrine, trop belle, trop sexy, trop riche, par regardante sur les critères physiques, prête à vous suivre au bout du monde… La méfiance est évidemment de mise. Certains escrocs, certains mythomanes et certaines escort-girls se cachent parfois sur ces sites pour vivre financièrement à l’aise sans trop se fatiguer. Alors prudence, ces annonces concernent une toute petite minorité des membres inscrits mais existent bel et bien. Qui ne connait pas les fausses annonces d’hommes formidables qui tombent amoureux de vous et vous rendent amoureuse en vous manipulant pour vous faire envoyer de l’argent via Western Union au Sénégal ou en cote d’Ivoire…

La rencontre virtuelle


Annonces webcam en liveA moins que vous vous soyez inscrit pour ne faire que des rencontres virtuelles afin d'assouvir ses fantasmes sans jamais les concrétiser en rencontres réelles, il n’est pas conseillé de faire trop durer des échanges virtuels, par mail, skype, téléphone et de provoquer un rendez-vous dès que vous sentez que cette femme ou cet homme vous attire. En effet continuer une relation virtuelle trop longtemps n’a rien de positif en soi. Il y a même un risque de s’installer dans cette relation sans jamais connaitre la personne et au pire, c’est rare mais ça arrive, de vous faire manipuler par une personne ayant un faux profil et ne correspondant pas du tout à votre rechercher. La manipulation derrière un écran n’est pas si rare que çà. Une femme ou un homme vous plait, rencontrez-le. Sinon inscrivez-vous sur les rencontres en live avec WebCam.

êtes-vous prêt(e) à faire une rencontre ?


Avant de faire une rencontre physique, il faut être certain d’avoir envie de rencontrer au sens large et d’être libre dans sa tête en vue de ce face à face avec une personne que l’on jamais vu. Ceci est un conseil à rapprocher du précédent article sur la rencontre virtuelle. Il n’est pas question d’être paranoiaque mais simplement prudent et être également persuadé que l’on a vraiment envie de concrétiser ce premier rendez-vous.

Le premier rendez-vous est décisif


Les bons conseils pour premier un rendez-vous coulent de source mais il n’est pas inutile de les rappeler: Il vaut mieux, il est même fortement conseillé de rencontrer dans un lieu public, nous ne sommes jamais assez prudent, et de faux profils existent sur les sites de rencontres malgré ma vigilance des modérateurs qui veillent à ce que leur site soit le plus clean possible. Un café, un restaurant, une promenade sont bien plus propices à un rendez-vous, qu’un domicile ou un week-end dans un lieu choisi, genre hôtel campagnard, par un des deux.
Pour cette première rencontre, soyez vous-même sans donner d’informations personnelles sur vous, votre famille, vos moyens financier ou habitudes de vie.

Se montrer tel que l'on est


NaturistesUn rappel sur la façon dont vous vous êtes inscrit… Vous êtes maintenant en face l’un de l’autre et tout gros mensonge sur son physique, son âge, sa situation professionnelle ou financière va devenir un problème si vous avez à vous justifier auprès de l’autre. Dans le cadre d’une rencontre faite à votre travail, à votre club de sport ou dans votre entourage, la rencontre sur Internet commence avec deux personnes qui ne se connaissent pas et qui ne seraient surement jamais connus. C’est aussi pour cette raison que les sites de rencontres fleurissent et prennent de plus en plus d’abonnés chaque année.

Comment décliner une rencontre virtuelle


Comme dans la vraie vie, il y des règles de politesse, d’éthique et de savoir-vivre à respecter sur les sites de rencontres. On ne dévoile pas sa vie, on ne donne pas numéro de téléphone et son adresse à tout le mondes, on veille à éconduire les gens avec courtoisie et on accepte également d’être éconduit. Ce n’est pas parce que nous sommes dans un monde virtuel, caché derrière son PC que tout est permis…

Conclusion : est-ce une bonne idée de s'inscrire ?


Si l’on respecte tous ces conseils, les sites de rencontres aussi bien pour les rencontres sérieuses en vue d’une vie à deux que pour les rencontres sexy ou même les rencontres adultères ou échangiste sont une fantastique opportunité pour des millions d’hommes, de femmes, célibataires, veufs, divorcés et même en couple de faire de superbes rencontres avec des personnes que vous n’auriez jamais pu connaitre dans la vie réelle, par manque de temps, par souci de pudeur ou de timidité. Alors tout ce qui peut rendre la vie plus douce et le partage de l'amour et des passions est un gage de réussite de sa vie. La solitude est un fléau...


Facebook Twitter Google Plus email